Lycée MHS | Royal Meia
18758
bp-legacy,page-template-default,page,page-id-18758,page-child,parent-pageid-19395,ajax_fade,page_not_loaded,,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive,no-js
 

Royal Meia

Le bureau des élèves a été créé pour animer la vie étudiante au Lycée MHS. Les élèves désirent organiser des activités mais aussi échanger avec les autres établissements. C’est pourquoi Royal Meia est une Junior Association qui fait partie du Réseau National des Juniors Associations (RNJA) !

Le RNJA est co-piloté par

Mouvement d’éducation populaire créé en 1866, la Ligue est aujourd’hui la première coordination associative française, forte de près de 30 000 associations, de ses 1,6 million d’adhérents et de ses 102 fédérations départementales.

Association nationale de jeunes gérée par des jeunes qui œuvre à la promotion et la défense de la presse d’initiative jeune

CMJCF qui s’appuie sur une dizaine de fédérations régionales et regroupement, regroupant près de 900 MJC et associations locales.

FCSF, tête du réseau de plus de 1 000 centres sociaux affiliés et organisés en une cinquantaine de fédérations et regroupements.

Le bureau des élèves Royal Meia

Le bureau des élèves est composé de 6 lycéens qui ont chacun un rôle précis dans l’association. 

LYNAANASAAMINAHDORAELMAIMANE
PrésidenteVice-Président TrésorièreSecrétaireResponsable ComInfographiste
15 ans - 2nde 16 ans - 1ère S15 ans - 1ère ES16 ans - 1ère S17 ans - 1ère S16 ans - 1ère ES
La force de caractère de Lyna lui permet de prendre des initiatives et de motiver ses camarades. Avec son esprit entrepreneurial, elle est moteur de son équipe. La sérénité et le côté épicurien d'Anas font de lui un excellent co-animateur d'équipe. Il apporte un dynamisme nécessaire à la cohésion de son équipe. La détermination et la précision d'Aaminah font d'elle une négociatrice hors pair. Elle a un goût prononcé pour la finance ce qui fait d'elle une alliée incontournable pour son équipe. Le sérieux et la rigueur de Dora lui permettent de structurer les projets et gérer l'organisation avec une grande aisance. Elle est le pilier de son équipe. Le charisme et les capacités oratoires d'Elma sont des atouts majeurs qui contribuent au don inné qu'elle a pour la communication et la relation client, ce qui fait d'elle une personne indispensable à son équipe. La créativité et la passion pour le dessin font d'Imane la partenaire idéale pour la réalisation des supports de com. Elle a réalisé le logo de la JA ainsi que la mascotte du Lycée. Elle est par excellence la personne qui construit l'identité visuelle de son équipe.

Ils ont créé leur propre site internet que vous pouvez visiter en cliquant ICI

Vous pourrez y découvrir les activités proposées, les photos de leurs manifestations et bien plus encore. 

Pour adhérer au BDE et bénéficier de tous les avantages qu’ils négocient pour les lycéens, une cotisation annuelle de 12€/an est demandée aux élèves MHS. Pour les externes au lycée la cotisation est de 25€/an. Et oui ! Royal Meia pense à tous ses camarades lycéens et souhaite créer une émulsion intra et extra MHS pour la satisfaction d’un max de jeunes !  

Et si on mettait un visage sur leurs prénoms ?

Newsletter du lycée MHS
Inscrivez vous à la newsletter du lycée et recevez les nouveautés par mail !
S'inscrire
Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.