Lycée MHS | Formations
18697
bp-legacy,page-template-default,page,page-id-18697,page-parent,ajax_fade,page_not_loaded,,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive,no-js
 

Formations

LES FORMATIONS PROPOSÉES PAR LE LYCÉE MHS

LE PROGRAMME DE SECONDE

La classe de seconde générale et technologique est déterminante car elle impacte le choix et les possibilités de cursus baccalauréats qui s’offrent aux élèves.

Ainsi, le lycée MHS en a fait un pilier solide pour démarrer un cursus solide.

Il est important d’avoir les bases incontournables pour une scolarité réussie. C’est pour cela que le lycée MHS propose deux cursus de seconde :

La seconde « classique » destinée aux élèves ayant les bases et le niveau requis pour entamer un baccalauréat général ou technologique.

La seconde « spéciale » destinée aux élèves motivés pour entamer un cursus général ou technologique n’ayant pas le niveau requis. La seconde « spéciale » se déroule sur 2 ans. Elle permet de reprendre toutes les bases incontournables du collège et d’appréhender le programme de seconde à un rythme progressif.

LE PROGRAMME DU BACCALAURÉAT S

Le lycée MHS propose la classe de Première et Terminale S option Sciences et Vie de la Terre (SVT). Il n’est pas proposé actuellement en option Sciences de l’Ingénieur (SI).

Le Bac série S est destiné aux personnes intéressées par le domaine de la santé, des sciences et des technologies.

Il requiert un esprit qui cherche à fonder toutes ces connaissances par un travail logique effectué sur des données d’observation fiables. Tous les énoncés qu’il déclare sont : vérifiables, vérifiés, réfutables et non réfutés, c’est ce qu’on appelle l’esprit « scientifique ».

Cette série permet d’intégrer les établissements supérieurs qui préparent aux métiers d’ingénieur et technicien supérieur (nucléaire, aéronautique, industrie, électronique, énergie, environnement, …), aux professions de la santé, ainsi qu’aux domaines de l’architecture, l’audiovisuel, le sport et l’enseignement.

LE PROGRAMME DU BACCALAURÉAT ES

Le Bac série ES est destiné aux personnes intéressées par les questions d’actualité et les problématiques économiques et sociales du monde contemporain.

Il s’adresse notamment aux profils pluridisciplinaires.

Cette série permet d’intégrer les établissements supérieurs qui préparent aux métiers de la gestion, la comptabilité, les assurances, le commerce, la distribution, le droit, l’immobilier, les ressources humaines, la publicité, le marketing et l’enseignement.

LE PROGRAMME DU BACCALAURÉAT L

Le Bac série L est destiné aux étudiants qui s’intéressent à la philosophie, à la littérature et aux langues, à l’histoire-géographie et qui sont curieux des différentes formes d’expressions culturelles.

Il correspond également parfaitement aux passionnés de langues vivantes.

Cette série permet d’intégrer les établissements supérieurs qui préparent aux métiers de la communication, la documentation, le journalisme, l’édition, la traduction et l’interprétariat, l’art, la culture

Newsletter du lycée MHS
Inscrivez vous à la newsletter du lycée et recevez les nouveautés par mail !
S'inscrire
Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.