Lycée MHS | Sofiane Ait Said – Responsable Tutorat
18890
page-template-default,page,page-id-18890,page-child,parent-pageid-15042,ajax_fade,page_not_loaded,,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive,no-js
 

Sofiane Ait Said – Responsable Tutorat

« Je m’appelle Sofiane AIT SAID, j’ai 22 ans, et je suis actuellement à l’ESSEC Business School – Grande École.

Durant mon parcours académique, j’ai souvent manqué de repères, d’une personne capable de m’aiguiller, me conseiller dans mes choix ou même de m’aider lorsque je devais franchir un obstacle. C’est donc tout naturellement que j’ai éprouvé le besoin d’être une lanterne pour des élèves ambitieux, brillants qui ne demandaient qu’à pouvoir exprimer la richesse de leur potentiel.

Lorsque la présidente du lycée MHS, Hanane LOUKILI, m’a proposé d’intégrer et de coordonner l’équipe de tuteurs, c’est avec grand plaisir que j’ai accepté. Ceci constitue, pour moi, un moyen de mettre à disposition d’un maximum d’étudiants mon expérience et mes compétences.

Le tutorat est au centre du projet de notre lycée à éthique universaliste. En effet il permet de fournir à chaque étudiant un suivi personnalisé. Ce système de coaching a pour but de palier certaines lacunes, mais aussi de donner la possibilité à nos étudiants de prendre de l’avance et retrouver des repères.

Dès lors nous avons constitué une équipe de coach extrêmement compétente, douée d’expertises multiples et variées et provenant des meilleures écoles d’ingénieurs (Arts et Métiers, Centrale, École des Mines…), des meilleures écoles de commerce (ESSEC, EM Lyon…) et des plus prestigieuses universités (Sorbonne, Dauphine, Assas…).

J’ai la chance de pouvoir compter notamment sur des tuteurs très impliqués. Il me semble important de les citer et de les remercier à travers cette tribune qui m’est offerte. Je souhaite ici faire référence à Sylvia Fosso, diplômée de l’ESSEC et de la Sorbonne, Othman Kebdani, en cursus à l’EM Lyon, Anissa Rouabehi, actuellement à l’ESSEC mais également diplômée de Dauphine, Ayoub Mehzouni, ingénieur des Arts et Métiers et également étudiant à l’ESSEC, Sarah Amrani, qui suit ses cours à Assas, Lobna Baaroun, étudiante à  la Sorbonne, et d’autres collaborateurs incroyables qui contribuent au rayonnement de notre projet.

Toutes ces personnes partagent mes valeurs mais aussi les valeurs du lycée MHS, sur le partage et l’universalisme et se donnent corps et âmes pour le développement de notre établissement.

Si vous aussi, vous désirez rendre ce que l’on vous a donné, ou tout simplement aider des étudiants désireux de progresser et d’atteindre le meilleur, n’hésitez pas à nous contacter et rejoindre notre grande famille afin de vivre une expérience humaine incroyable. »

Newsletter du lycée MHS
Inscrivez vous à la newsletter du lycée et recevez les nouveautés par mail !
S'inscrire
Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.