Lycée MHS | L’Historique
18842
bp-legacy,page-template-default,page,page-id-18842,page-child,parent-pageid-18653,ajax_fade,page_not_loaded,,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive,no-js
 

L’Historique

La naissance de l’établissement

Le Lycée MHS Paris est né de l’émulation de ses trois fondatrices ; Hanane Loukili, Hanane Sadiki et Heyet Mankouri, en Mai 2015. Il est géré par une association de loi 1901 à but non lucratif, dont elles sont les dirigeantes. Le Lycée MHS  a ouvert ses portes en septembre 2015 avec l’autorisation provisoire de l’Académie de Paris. Le respect du code de l’éducation et des procédures exigées par le rectorat ont permis au Lycée MHS d’accéder à l’immatriculation définitive de l’établissement en moins d’un an. Aujourd’hui le Lycée MHS Paris est référencé dans le Répertoire National des Établissements Hors Contrat de l’Académie de Paris sous le numéro 0755855G.

Pourquoi le lycée porte le nom MHS ?

L’appellation MHS correspond à : Méo High School.

Méo est la contraction de « Méthode One Plus » en référence à la valeur ajoutée apportée par l’établissement en termes de méthodes pédagogiques qui consistent à utiliser le « triangle pédagogique » de Jean Houssaye (1988) de manière intelligente. Il s’agit de trouver un équilibre entre les relations élève, savoir et enseignant de manière à ce que l’apprentissage soit profitable quelle que soit la situation.  « Méthode One Plus » est une marque déposée sous le nom « Méoplus » et appartenant à la société « Institut Méthode One Plus ». Le Lycée MHS est soutenu par l’Institut qui l’autorise à utiliser la particule « Méo » de sa marque et qui lui permet de profiter de l’expertise de ses pédagogues.

Newsletter du lycée MHS
Inscrivez vous à la newsletter du lycée et recevez les nouveautés par mail !
S'inscrire
Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.