Lycée MHS | Le Tutorat
19066
bp-legacy,page-template-default,page,page-id-19066,ajax_fade,page_not_loaded,,footer_responsive_adv,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive,no-js
 

Le Tutorat

Pourquoi un Pôle Tutorat au Lycée MHS ?

Le Lycée MHS met un point d’honneur à l’égalité des chances face à l’acquisition du savoir. Il nous tient à cœur que chaque élève puisse réussir correctement sa scolarité tout en étant épanoui. Le projet éducatif ainsi que la philosophie de l’établissement ont convaincu plusieurs étudiants dans le supérieur ainsi que plusieurs professionnels pour accompagner nos jeunes vers l’excellence. Le Pôle Tutorat est un élément incontournable du projet éducatif de l’établissement. Ce pôle a pour objectif d’accroître les compétences, la méthodologie et la confiance en soi de nos élèves afin qu’ils puissent affronter les études supérieur avec aisance.

Qui sont les acteurs du Pôle Tutorat ?

Le Pôle Tutorat est piloté et structuré par Sofiane Ait Said, diplômé de l’Université Panthéon -Sorbonne et actuellement étudiant en Master à l’ESSEC Business School. L’équipe « Tutorat » est composée de 15 tuteurs et tutrices engagés auprès des jeunes.

Vous pourrez découvrir trois d’entre-eux ci-après !

Ayoub Mekhzouni

Chef d’équipe

Tuteurs Matières Scientifiques

Féru de mathématiques et de physique, Ayoub est ingénieur diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métiers. Afin de développer ses compétences managériales et entrepreneuriales, Ayoub a décidé de poursuivre ses études en première année du Programme Grande École de l’ESSEC Business School. Ayoub a toujours considéré l’éducation comme la clé de tous les succès. Conscient que dans notre société actuelle, tout le monde ne bénéficie pas de la chance qu’il a eu, il a décidé d’intégrer l’équipe  des tuteurs MHS pour pouvoir apporter à son tour une aide  et redonner aux jeunes, le goût des études et de la réussite! Son objectif est de redorer l’image des mathématiques et celle de la physique auprès des jeunes.

Lobna Baaroun

Chef d’équipe

Tuteurs Matières Littéraires 

Passionnée par l’histoire des arts, Lobna est en troisième année de Licence d’Histoire à l’Université Paris I – Panthéon Sorbonne. Elle a pour vocation l’enseignement et souhaite en faire son métier. Sa conviction est qu’au-delà de l’acquisition du savoir et l’assimilation du programme scolaire, la clé de la réussite se trouve dans la sensibilisation des jeunes à la société future et dans leur suivi personnalisé. Lobna est ainsi convaincue que chaque élève a la possibilité de s’épanouir individuellement et d’avancer, en conservant ses qualités et en surmontant ses difficultés. Lobna se retrouve dans les valeurs du Lycée MHS, c’est pourquoi elle a décidé de s’engager auprès des élèves de l’établissement en les accompagnants tout au long de l’année.

Othman Kebdani

Chef d’équipe

Tuteurs Langues Vivantes

Diplômé d’un Master en Commerce International de l’Université Panthéon-Sorbonne, Othman poursuit ses études en première année à l’EM de Lyon. Très actif dans le milieu associatif, il est un fervent partisan des problématiques d’égalité des chances et c’est pourquoi il a décidé de rejoindre l’Association Méo Friends. Depuis maintenant plus d’un an, il a pu apporter son aide aux lycéens dans différentes matières ( français, anglais, économie). Il est fier de contribuer au changement d’état d’esprit des jeunes qu’il a en face de lui, principalement dû au regain de confiance en soi. Pour lui, le Lycée MHS, n’est pas un simple établissement scolaire. C’est un ensemble de valeurs auxquelles il adhère mais aussi la liberté et l’ouverture d’esprit, qui permettent l’épanouissement des tutorés ainsi que des tuteurs!

Newsletter du lycée MHS
Inscrivez vous à la newsletter du lycée et recevez les nouveautés par mail !
S'inscrire
Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.